linux-31 - interface M2

Objet : Discussions sur le logiciel libre

interface M2

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: interface M2
  • Date: Sun, 2 Oct 2022 08:06:59 +0200

Bonjour,
juste pour signaler que j'ai bien reçu l'interface M2 pour le CULTe.

https://m.media-amazon.com/images/I/610xL65SDZL._AC_SL1000_.jpg

en fait, cette carte possède *trois* interfaces:

la cible est une interface sata pour disque dur vers un PC. L'origine peut être

* une interface M2 NGFF (donc sata) pour carte ssd sata m2
* une interface M2 NVME (donc pcie) pour carte ssd nvme qui sera donc bridée au point e vue vitesse
* une interface SA dont je ne sais pas trop l'usage (voir page wikipedia ci-dessous), mais qui gène un peu quand on insère la carte dans notre dock

https://en.wikipedia.org/wiki/Serial_Attached_SCSI

http://valeriedodin.com