linux-31 - Re: Connaître ses DNS ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Connaître ses DNS ?

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: Blandy ghania <imcp.bg AT free.fr>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Connaître ses DNS ?
  • Date: Tue, 11 Oct 2022 11:26:40 +0200

Le lundi 10 octobre 2022 à 14:46 +0200, Blandy ghania a écrit :

> a priory il devrais interroger les serveur racine (si pas dans le
> cache)
> (voir passer par des adresse anycast )
> [...]
> mon systheme est vieux j'ai rappatrie les sources de bind 9
> et les est recompie ...
>
> dans la config de bind il y a la liste des 13 serveurs racine
> a contacter ...

Attention, resolved n'est pas un serveur DNS classique récursif : c'est
un... truc bizarre qui ventile les demandes locales vers les serveurs
DNS découverts sur les différentes interfaces, éventuellement en
fonction des domaines de recherche aussi annoncés -- c'est pour ça que
resolvectl status montre les serveurs et domaines par interface.