linux-31 - Re: Linux Mint - Impression sur une imprimante hors ligne

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Linux Mint - Impression sur une imprimante hors ligne

  • From: g hillartin <hillartin AT gmail.com>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Linux Mint - Impression sur une imprimante hors ligne
  • Date: Sat, 15 Oct 2022 19:18:44 +0200

Bonsoir,

Je n'ai pas d'imprimante pour être d'un grand secours, mais je vois  qu'existe la commande lpadmin, et que des choses utiles doivent se trouver sur <http://localhost:631>.
(Voir aussi si cupsd tourne...)

Gilbert

Le sam. 15 oct. 2022 à 16:10, Laurent Cyrot <laurent.cyrot AT gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Merci pour cette suggestion, mais cela ne marche malheureusement pas...
Je pense que cela définit l'imprimante par défaut quand elle existe,
mais tant que je n'ai pas allumé mon imprimante, elle n'existe pas
(lpstat -p -d renvoie "aucune destination", et "lptoptions -d
Canon_G6000_series" renvoie "Unknown printer or class" si elle n'est pas
connectée.

Bien cordialement,

Laurent.