linux-31 - clavier fantôme...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

clavier fantôme...

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: clavier fantôme...
  • Date: Mon, 28 Nov 2022 09:19:55 +0100

Bonjour,

Je viens de récupérer un petit pc portable que j'avais prêté et qui n'a pas servi depuis deux ans.

je l'ai mis en charge, il s'allume.

Mais le clavier fonctionne... rarement et bizarrement:

* la plupart du temps quand l'appareil démarre, aucune touche ne fonctionne. Windows boute par défaut et le clavier ne fonctionne toujours pas...

* *un clavier extérieur usb ne fonctionne pas non plus* !!

* j'ai une fois, hier, réussi à passer dans le bios (il est réglé legacy uniquement), et là le clavier a fonctionné tout à fait normalement. Hélas je n'arrive même pas à reproduire la chose :-(

la souris fonctionne, le pavé tactile plus ou moins aussi, mais pas très bien

des idées?? après une nuit au chaud (relatif), pas mieux

merci
mon serveur usenet: dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet