linux-31 - Re: Noël !

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Noël !

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Noël !
  • Date: Mon, 26 Dec 2022 14:55:32 +0100

Salut Blaise,

C'est bien une ZWO que j'ai commandé... celle-là:
https://laclefdesetoiles.com/cameras-ccd/6570-camera-zwo-couleur-asi533mc-pro.html

Elle est bien prise en charge par Linux... Aussi pour faire fonctionner mon matos sous Linux, j'utilise la distribution Astroberry:
https://www.astroberry.io

Ce qui à mon avis, simplifie la prise en charge du matériel!

Mon matériel c'est-un télescope 150/750 avec une monture EQ6...
Je fais partie du club URANIA31 à Cugnaux...
Et des fois, je fais des sorties à Lias, le repère des astros Toulousain!

Librement,

JM