linux-31 - Re: Linux demande de conseils

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Linux demande de conseils

  • From: GDZ <28698 AT zaclys.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Linux demande de conseils
  • Date: Sun, 5 Feb 2023 12:55:34 +0100

Bonjour,

Juste pour préciser .... Il se trouve que je suis la même formation à la MAO que Domie à la fac de l'Arsenal depuis 15 jours.

Pour la session d'initiation qui vient de démarrer, il se trouve aussi que le choix institutionnel est celui indiqué par Domie...

Ce n'est donc pas un choix de sa part mais une obligation incontournable. De plus (pardon Domie) quant on a l'âge qu'à Domie, il n'est pas neutre d'avoir à transporter un ordinateur aussi léger que possible....

Par contre le formateur de la session "perfectionnement", à laquelle nous pourrons participer je l'espère l'année prochaine à pareille époque est un linuxiste avéré, qui ne travaille qu'avec des outils libres sur lesquels nous seront donc formés, cela nous a bien été précisé.

Enfin pour terminer, je peux aussi souligner que Domie, que je remercie pour cela, s'est portée volontaire pour participer à des animations qui vont être organisées par le CULTe, destinées à faire connaître Linux aussi par l'usage (ici musique, mais ce sera aussi dessin et d'autres) en plus que par sa nature, d'où son investissement dans cette formation.

Bonne fin de journée.

Guy Deloison, Président du CULTe.