linux-31 - Re: Pilote pour Lexmark E250D

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Pilote pour Lexmark E250D

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Pilote pour Lexmark E250D
  • Date: Thu, 24 Aug 2023 00:45:07 +0200

Pierre,

CUPS n'est pas le problème, c'est juste un outil (serveur d'impression) et je
ne vois pas
comment tu pourrais l'éviter. (Enfin, pas réellement).

Le problème, c'est qu'une fois ouvert (avec file-roller) ce fichier (deb.exe)
n'est en
réalité ni un "exe", ni un "deb" mais une archive dont l'arborescence est euh
comment
dire ? Bordélique, anarchique ? Bref, pas du tout dans les clous. (Le fichier
contenu
sous .usr/share/doc indique que le paquet a été fait en 2007 avec alien, en
partant d'un
rpm o_O )

J'ai regardé des scripts qui y sont inclus, le contenu des fichiers "jar" qui
s'ouvrent
très bien avec file-roller également…

Tu pourrais essayer d'installer cela dans Virtualbox ou dans un container
docker, pour
éviter de pourrir ton système, mais pas plus. (Et sans garantie que ça fasse
tourner ton
imprimante, à moins d'ajouter "/usr/local/lexmark" dans le chemin des
exécutables).

Quel est le modèle de ta Lexmark, et d'autres applications la voient-elles ?
(Atril,
Gimp, Libreoffice ?)

Qu'as-tu comme pilote qui la faisait tourner, jusqu'ici ?

Bonne nuit,
Joyce

--
Orditux Informatique