linux-31 - focus_get() sur le Bureau

Objet : Discussions sur le logiciel libre

focus_get() sur le Bureau

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: focus_get() sur le Bureau
  • Date: Fri, 22 Dec 2023 23:18:53 +0100

Bonjour,

Je tente de programmer un truc qui me dit exactement ce qui est dans mon desktop (icones, apps de la barre des taches)...

J'ai posté sur afpy.org pour tenter de le faire en Python avec le module Xlib :
https://discuss.afpy.org/t/focus-sur-icones-du-bureau/1859/4
Mais Xlib fait des choses comme wmctrl et ne manipule que des fenêtres.
xdotool (ou xdo pour Python) ne fera également pas cela.
Le desktop semble être autre chose qu'une fenêtre.

Si vous comprenez le sujet (!!!) et que vous avez LA solution alors dites-le moi svp ...

Merci d'avoir lu jusque la fin... ;)

pierre estrem

  • focus_get() sur le Bureau, peterpan31, 22/12/2023