linux-31 - TWM m'a planté le LightDM

Objet : Discussions sur le logiciel libre

TWM m'a planté le LightDM

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: TWM m'a planté le LightDM
  • Date: Wed, 27 Dec 2023 17:47:18 +0100

Bonjour,

J'ai tenté l'installation du gestionnaire de fenêtres TWM (Tab Window Manager) parce qu'il pourrait me permettre de manipuler des événements survenants sur des icones (depuis le fichier .xinitrc).

Le paquet est installé et le fichier .twmrc de mon user est créé.
Depuis mon LightDM j'ai donc eu le choix entre mon vieux XFCE et TWM.

Le choix de TWM plante et fait boucler le lightdm.
Si je compte sauver ma peau en revenant au gestionnaire XFCE alors j'ai le message "Impossible de trouver l'emplacement actuel"... où un truc du genre car je fais cela à l'oreille !

Pour me sortir de ce mauvais pas j'ai basculé dans une console texte avec CTRL+ALT+F1 à l'aveugle puisque Orca (lecteur d'écran) ne lit rien de ces consoles.
Je pense avoir correctement désinstaller TWM avec autoremove puis purge de apt.
Rien n'y a fait.
J'ai donc réinstallé le système.

Q: qu'aurais-je dû faire pour redémarrer le service XFCE ?

pierre estrem