linux-31 - [DEBIAN 12] KDE / transparence plasmoids

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[DEBIAN 12] KDE / transparence plasmoids

  • From: culte.org AT faiscommechezmoi.org
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [DEBIAN 12] KDE / transparence plasmoids
  • Date: Sun, 7 Jan 2024 16:20:28 +0100

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je compte plus tard me mettre au développement de plasmoids, grâce au tuto ad hoc, néanmoins, je souhaiterais rapidement ajouter de la transparence à des plasmoids que j'affiche sur mon bureau KDE :
  • Utilisation de chaque coeur
  • Utilisation de la mémoire
  • Débit du réseau
  • Activité des disques durs

J'ai cherché sans succès, une façon de procéder. (les ressources en ligne ne sont pas récentes et nécessitent des connaissances pré requises)
A priori on devrait pouvoir éditer les fichiers de configuration des objets, depuis /usr/share/plasma/plasmoids/ mais je suis un peu perdu.

Par exemple, le plasmoid 'Utilisation de la mémoire' se trouve sous
/usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.systemmonitor.memory
mais semble sourcer ce qui se trouve sous
/usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.systemmonitor

Une personne aurait elle de l’expérience sur ce sujet ?

Système d'exploitation : Debian GNU/Linux 12
Version de KDE Plasma : 5.27.5
Version de KDE Frameworks : 5.103.0
Version de Qt : 5.15.8
Version de noyau : 6.1.0-17-amd64 (64-bit)
Plate-forme graphique : Wayland

Nico

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont établis à
l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez
ce message par erreur ou s'il ne vous est pas destiné, merci de le détruire
ainsi que toute copie de votre système et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.
Toute lecture non autorisée, toute utilisation de ce message qui n'est
pas conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale
ou partielle, est interdite.

This message and any attachments (the "message") is intended solely for the intended
addressees and is confidential. If you receive this message in error,or are not the
intended recipient(s), please delete it and any copies from your systems and
immediately notify the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its
purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited.

  • [DEBIAN 12] KDE / transparence plasmoids, culte . org, 07/01/2024