linux-31 - nouvelle freebox ultra

Objet : Discussions sur le logiciel libre

nouvelle freebox ultra

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: nouvelle freebox ultra
  • Date: Tue, 30 Jan 2024 13:36:38 +0100

Bonjour,

Free vient de sortir sa nouvelle freebox "ultra". su j'ai bien suivi, 4 ports ethernet et des modes veilles basse consommation.

Mais surtout deux nouveautés: d'une part un débit fibre *montant* (de chez vous vers le net) de 8Gb/s. Qui peut avoir besoin d'un tel débit?

Ce que je note de plus intéressant c'est qu'elle dispose d'un emplacement m2 pci-e, pour disque nvme. Mais semble-t-il un seul, curieusement disposé *sous* la box:

https://www.macg.co/ailleurs/2024/01/free-devoile-sa-nouvelle-freebox-ultra-141911

mais du coup, pas de raid

pas vu d'indication de la mémoire vive qui conditionne l'usage en tant que serveur et pour les machines virtuelles (VM).

Elle est plus petite que la delta, mais aussi assez chère, surtout si vous ne vous intéressez pas aux abonnements de streaming inclus (netflix...)

rien de passionnant, donc...

https://artdagio.fr