linux-31 - Serveur du CultE Gemini à la manœuvre

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Serveur du CultE Gemini à la manœuvre

  • From: f1sxo AT zaclys.net
  • To: "linux-31 AT culte.org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Serveur du CultE Gemini à la manœuvre
  • Date: Wed, 13 Mar 2024 23:28:19 +0100
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.4.1 mail.zaclys.net 42DMWGoE029809

Bonjour,

Après avoir fait quelques bêtises dans la gestion des droits de plusieurs répertoires, ce  qui  a  fait s'arracher quelques cheveux à Pascal,

j'ai sollicité l'assistance de Gemini.

Celui-ci m'a assisté en me rédigeant quelques petits scripts et en me guidant dans la mise en place de  MariaDB.

Force est de constater qu'il  a été assez performant.

Exemple de Prompt : Rédiges un script Bash  mettant les droits par défaut d'une distribution Linux Debian pour  le répertoire /var et ses sous-répertoires.

Compares les résultats de ton script avec ceux-ci l(copié collé  de ls -l /var d'une autre machine Debian)  et indique-moi s'il y a des différences.

J'avais auparavant  fait un petit chmod récursif sur /var  en ouvrant "très" légèrement les droits en lecture et écriture :-).

A +

Frédéric ZULIAN

  • Serveur du CultE Gemini à la manœuvre, f1sxo, 13/03/2024