linux-31 - Re: Pb de PATH...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Pb de PATH...

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Pb de PATH...
  • Date: Mon, 22 Apr 2024 02:18:19 +0200

On Sun, 21 Apr 2024 19:23:24 +0200
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Si, cela fonctionne, mais pas pour une session ssh... Je ne comprends
> pas pourquoi ???

Dans ~/.profile:

PATH="$HOME/bin:$PATH"

(J'ai mis mon "bin" sous le répertoire ~/.local, ce qui donne :
PATH="$HOME/.local/bin:$PATH" )

et plus précisément, j'ai ce bloc de texte à la fin de mon fichier .profile:

# set PATH so it includes user's private bin if it exists
if [ -d "$HOME/.local/bin" ] ; then
PATH="$HOME/.local/bin:$PATH"
fi

Quand à une connexion ssh, ce texte commenté existe dans mon fichier:

# the default umask is set in /etc/profile; for setting the umask
# for ssh logins, install and configure the libpam-umask package.
#umask 022

--
Orditux Informatique
https://orditux.org