linux-31 - Re: Pb de session netcat serveur...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Pb de session netcat serveur...

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Pb de session netcat serveur...
  • Date: Tue, 23 Apr 2024 19:56:16 +0200

Le 23/04/2024 à 19:37, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Sur ma AstroArch (basé sur Manjaro Linux), je n'arrive pas à initier une session netcat serveur... Je fais un:
$ nc -l 60000
sur mon astroberry:
et que sur ma machine, je fais un:
$ nc astroberry.local 60000
ça ne se connecte pas...

Mais encore ? Que se passe-t-il exactement ?

Pourtant je pinge bien mon astroberry.local, et même je m'y connecte en ssh...

As-tu vérifié si le port est bien en écoute pour nc ?
Peux-tu t'y connecter depuis astroberry ?

Dans l'autre sens, de l"AsrtoArch vers ma machine, cela fonctionne!

Il y a plusieurs variantes de netcat dont les options ne sont pas forcément identiques.

J'ai pas trouvé de pare-feux

Comment as-tu cherché ? Avec iptables-save et nft list ruleset ?