linux-31 - Python, Tk et bind "traversant"

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Python, Tk et bind "traversant"

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Python, Tk et bind "traversant"
  • Date: Tue, 2 Jul 2024 21:25:50 +0200

Bonsoir,

Une question folle : j'ai un script .py avec une chtite interface TK qui grâce à la méthode bind_all() me permet de lire des touches.

Ceci est valable uniquement lorsque cette interface est à l'avant plan.

Je voudrais rendre invisible cette interface et de surcroît que ces événements claviers continuent d'être interceptés lorsque d'autres applications sont en avant-plan...

Les méthodes .iconify() ou .withdraw() ne permettent pas cela.

Une idée ?
--
pierre estrem

  • Python, Tk et bind "traversant", peterpan31, 02/07/2024