linux-31 - Re: low space on efi

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: low space on efi

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: low space on efi
  • Date: Sun, 4 Aug 2024 19:51:42 +0200

Le 04/08/2024 à 16:11, f1sxo (via linux-31 Mailing List) a écrit :

la partition /boot/efi  se remplit petit à petit et va bientôt être saturée…

pourquoi se remplit-elle? à part si tu ajoute une autre distribution...

je vois dans la réponse de pascal que ta partition ne ferait que 100Mo, c'est très peu, quand même. On recommande 250 à 500 Mo.

je crois savoir qu'il peut y avoir plusieurs partitions EFI. Tu peux peut-être *déplacer* une partie des fichiers dans une autre partition créée quelque part su le même disque?

sinon, tu peux déjà effacer toutes les langues exotiques dont tu 'nas surement pas besoin, mais ça ne te fera pas gagner grand chose

Il y a une telle quantité de fichiers divers et variés  que je n'ose pas
y intervenir

/boot/efi/EFI:
total 4
1 Boot
1 debian
1 HP

HP n'est surement pas indispensable, tu peux le déplacer ailleurs. au vu de ce qui suivait, c'est un démarrage pour mise à jour du firmware

tu peux aussi enlever memtest (on le trouve sur des clés usb)

1 Microsoft

/boot/efi/EFI/Boot:
total 1652
1652 bootx64.efi

ça c'est un firmware de démararge par défaut de microsoft (tu retrouve le même dans le répertoire microsoft)

/boot/efi/EFI/Microsoft/Boot/fr-FR:

ça doit être le seul utile...

/boot/efi/EFI/Microsoft/Boot/Resources/fr-FR:
total 14
14 bootres.dll.mui

-- <-- manque un espace après tes --

https://dodin.org