linux-31 - Re: [Question spéciale Pascal] Impossibilité installation GRUB

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Question spéciale Pascal] Impossibilité installation GRUB

  • From: f1sxo <f1sxo AT zaclys.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Question spéciale Pascal] Impossibilité installation GRUB
  • Date: Wed, 11 Sep 2024 22:38:54 +0200

On 9/11/24 11:20, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) wrote:
Le 10/09/2024 à 22:50, Frederic Zulian (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Je tente une installation d'Ubuntu sur un PC de récup et je me retrouve
dans la même situation que la semaine dernière.

Lors de l'install, impossible d'installer GRUB.

C'est-à-dire ? Quel message d'erreur ?

Pourrais-tu re-dire les manips à faire ?

C'était avec l'installateur Debian. L'installateur d'Ubuntu est différent, je ne connais pas ses options pour GRUB.

Si c'est la même erreur de grub-install concernant les variables de boot EFI, il faut 1) ne pas mettre à jour les variables de boot EFI pour éviter l'erreur et 2) installer GRUB dans le "chemin de support amovible" (je crois qu'Ubuntu le fait par défaut) pour démarrer sans entrée de boot EFI à condition qu'il n'y ait pas d'autre système enregistré dans les variables de boot EFI, sinon ce dernier aura la priorité.