linux-31 - [Linux-31] del inspiron mini 10

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] del inspiron mini 10

  • From: "\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] del inspiron mini 10
  • Date: Mon, 19 Jun 2017 11:59:09 +0200

Bonjour,

J'ai récupéré hier un mini PC:

https://my.owndrive.com/index.php/s/icMQ5qZU116cPbq

sous XP, il était incapable de se connecter utilement à internet... à peine s'il démarrait.

Muni d'un SSD de 240Go il est bien plus agile, et openSUSE Tumbleweed tourne plutôt bien dessus (il n'est que 32 bits).

Il est, en théorie possible de monter la mémoire vie de 1Go actuel à deux. Mais pratiquement... c'est très délicat.

La barrette de ram est sous la carte mère, sans trappe d'accès, il faut donc tout démonter pour y accéder.

La manuel technique, visible icvi: https://my.owndrive.com/index.php/s/icMQ5qZU116cPbq

est horrible. Déjà il n'est pas dans l'ordre du démontage, ca ne facilite pas la chose, ensuite il ne donne pas de vue d'ensemble. Par contre il est précis.

on trouve une vidéo sur youtube, qui reprends le démontage. Pas même besoin du son...

https://www.youtube.com/watch?v=_tNtkGzqn3k&app=desktop

j'ai une mauvaise expérience du démontage des connecteurs pour nappes, tout récemment j'ai été incapable de remonter un téléphone (hs, de toutes façons) - a vrai dire les connecteurs étaient très petits.

Je me demande s'il ne serait pas plus sur, sinon plus simple, de découper le fond du carter pour créer la trappe qui manque, mais je me demande ce que c'est que cette plaque rouge qu'on voit au milieu de la vidéo:

https://my.owndrive.com/index.php/s/XmjCYcaxeRyuA6r

à l'oeil (on en voit un bout sous le disque dur), c'est une plaque cuivrée très fine, sans doute un blindage?

La ram:

https://my.owndrive.com/index.php/s/oT9DigdmW3eiowe

merci

  • [Linux-31] del inspiron mini 10, "jdd AT dodin.org", 19/06/2017