linux-31 - [Linux-31] Plantage à répétition des onglets de firefox

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Plantage à répétition des onglets de firefox

  • From: "Claude MICOUIN" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: "linux-31 AT culte.org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] Plantage à répétition des onglets de firefox
  • Date: Wed, 12 Jul 2017 23:54:45 +0200

Bonsoir.

J'ai un problème très gênant avec firefox ESR 2.2.0 (64 bits) sur une
Debian Jessie depuis quelques temps : les onglets plantent sur de
nombreux sites. Prenons par exemple gmap. La carte s'affiche le temps
d'une fraction de seconde et j'ai le message d'erreur me disant "Mince,
l’onglet a planté…" Si je clique sur le bouton Restaurer cet onglet, le
phénomène se reproduit systématiquement à l'identique. Cependant, le
navigateur ne plante pas lui (seul l'onglet plante).

J'ai suivi les conseils de cette page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

En démarrant FF en mode sans échec, plus de plantage (ni sur gmap, ni
sur les autres). Je me suis dit que c'était bon...

D'après la page en question, les causes possibles sont l'accélération
graphique matérielle (je l'ai désactivée sans résultat); le thème : il
faut reprendre le thème par défaut (j'y étais déjà...) et enfin les
extensions (je les ai toutes désactivées aussi). Aucun résultat. Je
précise qu'après chacune des manipulations recommandées, j'ai redémarré
FF pour que les changements soient bien pris en compte.

J'avais aussi essayé une réinstallation de FF. Je vais tenter une purge
et d'une suppression du cache de apt suivie d'une réinstallation de FF.
Il me faut sauvegarder les profils avant.

Si quelqu'un avait une idée géniale (mais une idée efficace me
conviendrait aussi) ça me rendrait un grand service.

À plus.

Claude MICOUIN