linux-31 - Re: [Linux-31] installation ubuntu et prochaine reunions

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] installation ubuntu et prochaine reunions

  • From: "Joyce MARKOLL" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Cc: masson74 AT hotmail.fr
  • Subject: Re: [Linux-31] installation ubuntu et prochaine reunions
  • Date: Thu, 20 Jul 2017 22:18:52 +0200

On Thu, 20 Jul 2017 21:42:57 +0200
"masson74" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour,
> je vous contacte, car je souhaite installer Ubuntu sur mon nouveau pc
> portable,
> mais j'ai beaucoup de difficultés !
>
> Mon pc est un MSI GP62 7QF Leopard pro,
> si je viens à la prochaine réunions, pensez vous pouvoir installer ubuntu ?
>
> J'ai créer un post sur le forum ubuntu fr :
> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21761261#p21761261
>
> mais même avec l'aide du forum, je n'est pas réussi l'installation.

Bonjour,

l'installation est faite ? La carte graphique est-ce bien "GeForce GTX 960M"
? (Vérifie
dans la console à l'aide de la commande "lspci | grep VGA" : sans les
guillemets).

Si oui, alors le pilote à installer est :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/118433/fr

le 375.66.

il est disponible dans toutes les versions de Ubuntu:
https://packages.ubuntu.com/search?keywords=nvidia&searchon=names&suite=all&section=all

(à installer en utilisant Synaptic, par exemple, menu Configuration > Dépôts
> Onglet
"pilotes additionnels).

Cdt,
Joyce