linux-31 - [Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI

  • From: Pierre ESTREM <pierre.estrem AT bbox.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI
  • Date: Tue, 2 Jan 2018 01:24:13 +0100

Bonsoir le monde LIBRE,

Tous mes voeux à vous tous pour cette année 2018 dans notre monde du Libre.

Je connais une révolution ces jours : passage INTEGRAL à Debian et AccessDVLinux (je rappelle que ma vue est très faible).

Je rencontre un truc étrange.

Je ne rencontre pas de problème à l'ouverture d'une session XFCE après installation de Debian 9.3 en mode VGA.

Par contre si je fais cette installation en mode HDMI (sur téléviseur LED 32"), l'écran est actif lors de l'install en mode console (avec voix de synthèse Speakup), puis au premier boot, mon écran affiche le GRUB et puis plus d'affichage...
J'entends cependant la session s'ouvrir car lors d'une install en mode vocal toutes les fonctions de sonorisation sont activées au premier boot (bien vu au développeur Samuel Thibaud).

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci
--
pierre estrem