linux-31 - Re: [Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI
  • Date: Fri, 5 Jan 2018 00:38:06 +0100

Bonsoir à vous,

J'ai bien les entrées VGA et HDMI sur cet écran.
Effectivement j'ai de l'affichage en VGA alors qu'en HDMI je perds l'affichage APRES LE GRUB.
Je ferai un dmesg et vous l'enverrez.

A+
pierre

Le 04/01/2018 à 20:01, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 04/01/2018 à 09:27, Claude MICOUIN (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Est-ce que tu pourrais brancher deux écrans en même temps sur la carte graphique ? Un en VGA et l'autre en HDMI. Si ça se trouve, l'affichage est sur la sortie VGA seulement.

Note : ça peut être le même écran avec les deux branchements, en sélectionnant une entrée vidéo puis l'autre.

Je suis quasi-certain qu'il y aura une image en VGA. Mais ça ne prouve pas grand-chose car la sortie VGA aura pu être activé lorsqu'un écran a été détecté dessus, même en branchant l'écran après le démarrage complet. Pour que ce soit probant, il faudrait couper tous les signaux qui permettent à la carte graphique de détecter la présence de l'écran. Et ce n'est pas toujours facile, car certaines se basent sur l'impédance de charge des sorties RVB (75 ohms) pour en déduire qu'un écran est branché.

Par contre il serait intéressant de regarder si le système détecte un écran sur la sortie HDMI : logs du noyau, logs de Xorg, sortie de xrandr...