linux-31 - [Linux-31] WEB CULTE en HttpS exclusivement ! [SUITE]

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] WEB CULTE en HttpS exclusivement ! [SUITE]

  • From: "imcp.bg" <imcp.bg AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] WEB CULTE en HttpS exclusivement ! [SUITE]
  • Date: Mon, 05 Feb 2018 17:03:37 UT

n'eyant "PAS VUS" que que le web culte etait passe en httpS
je pensais qu'il etait en panne
(par le fait que je n'est pas de reponse a mes GET
fait par un script bash )

ceci dit je ne vois pas interet d'interdire http traditionnel
(ca fait peut etre du bien a egaux du gestionnaire d'etree en http S)
c'est peut etre utile si on veux faire des modif sur le wiki
(pour cacher le mots de passe !)

mais a part ca cela n'apporte rien
sur des pages qui sont senses etre totalement publiques :

si je veux consulter les archives de la liste qui sont PUBIQUES
pourquoi je doit m'enmerder avec une procedure anti spam !
( de mon cote je travailee presque exclusivement par bootmark
et des revois url )

au contraire on devrais laisser les robots faire leur travails
et referancer les pages principales (publiques) !

HttpS sur partie publique d'un site public est nussible puisque il reduite
le nombre de visiteurs et de robots
( et complique le seurf ) !

On doit pouvoir laisser en parallele (avec HTTPS) le http normal
( HTTP traditionel est deja plus rapide , qaund utilsateur a un faible
debit !)

quand vous vous connectez sur tetraneutral par exemple
vous etes par defaut en http !

si votre but est de rendre confidentiel CULTE mettez donc tous en httpS !

pour mois HTTPS sur des pages publiques (et meme java)
est a priory LIBERTICIDE pusque il reduite les visites
encombre la bande passante etc etc .....

Blandy A

PC j'accede au web et au mail par un lyns simplifie !