linux-31 - Re: [Linux-31] COmment accèder à une partition NFTS "verrouillée" par windows pour récupèrer des documents

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] COmment accèder à une partition NFTS "verrouillée" par windows pour récupèrer des documents

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] COmment accèder à une partition NFTS "verrouillée" par windows pour récupèrer des documents
  • Date: Wed, 21 Mar 2018 09:33:33 +0100

Le mardi 20 mars 2018 à 21:11 +0100, thomasetcaroline AT laposte.net a
écrit :
> Bonjour,
>
> grâce aux bons conseils de Claude j'ai pu récupérer mes docs. Un
> grand merci à lui.
Avec plaisir.

> Ma motivation est intacte pour installer Ubuntu. Je suis
> éventuellement à la recherche d'une aide téléphonique pour refaire
> les partitions et garder une petite partoche Windows pour certaines
> applis spécifiques. Je suis concerné par l'UEFI.
Le plus simple est de démarrer un Linux live et partitionner ensuite
avec Gparted. C'est en mode graphique. Il faut créer une partition pour
le /home, une pour le système / (la racine) : compte une trentaine de
Go pour être tranquille et un swap (quelques Go), une partition ou deux
pour windows et une partition pour l'UEFI. Je crois qu'il vaut mieux la
mettre en début de disque et elle doit faire environ 200 ou 300 Mo (à
vérifier).

À plus.