linux-31 - [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !
  • Date: Mon, 21 May 2018 00:42:38 +0200

Copie d'un disque monté ! Ouïe ! Bonsoir,

Le sujet est de copier l'image d'un système Linux monté (racine et swap) ... vers un autre support.

En l'état c'est impossible.

Le support à copier comporte une image Clonezilla Live et un mode rescue tout deux à démarrer depuis le Grub bien entendu.

Si je ne m'abuse ce sont des images qui sont démarrées à la demande.

Je me demande comment intégrer mon script shell dans l'une ou l'autre de ces images de sorte que je pourrais alors exécuter ce script...

Un truc élégant serait aussi d'intégrer un item au menu de Clonezilla , item qui exécuterait le script...

Ouïe, c'est costaud.
Une bonne âme me donnerait-il des pistes ?

pierre estrem