linux-31 - Re: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !
  • Date: Tue, 22 May 2018 22:35:36 +0200

Bonsoir,

Je pense faire un mix des conseils de JDD et Bernard :
- sauvegarder la racine (je construirai le swap ensuite)
- copier son image sur une clé avec le script qui reconstruirait le système (AccessDV Linux) sur un disque dur.

Quelle stratégie pour l'image de la racine : secteur par secteur (dd) ou enregistrer son système de fichiers (CP ou RSYNC) ?

La deuxième me plaît mais suis-je garanti d'avoir strictement le même fs (à l'octet près) pour la racine ?

Autre question :
Sur le disque dur je devrai recrééer une table des partitions (type dos).
Je constate que ma racine démarre au secteur n°2048...
Avec PARTED puis-je me fier absolument à cette valeur pour y implanter mon /dev/sdx1 ?
Y aurait-il une manière de faire que d'utiliser cette valeur (2048) ?

Merci
pierre estrem