linux-31 - [Linux-31] offre d'emploi

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] offre d'emploi

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] offre d'emploi
  • Date: Thu, 27 Sep 2018 19:33:05 +0200

Bonsoir,

j'ai eu cette après-midi une longue conversation avec une responsable de Free qui avait l'air de très bien connaître son sujet.

le principal de la conversation venait d'une panne de l'équipement Free au DSLAM (freebox en étape 2 depuis bientôt deux mois, défaut identifié chez Free)

ce qui peut vous intéresser c'est qu'il apparaît que Free n'arrive pas à recruter suffisamment...

Il s'agit de postes de technicien de niveau 3 (dans leur nomenclature), appelés à se déplacer dans une grande région. L'appel venait de Bordeaux et concernait Toulouse, on voit donc le périmètre. Le recrutement serait de l'ordre de 50 par an.

Ils recrutent, mais les recrutés ne restent pas. Il ne semble pas que le salaire soit en cause, par contre les horaires de travail - j'imagine toujours sur les routes, astreintes, amplitude d'horaires importante - sont dissuasif

pourtant il me semble que le travail est plus intéressant que d'être derrière un bureau, et qu'on pas son patron sur le dos toute la journée :-)

moi j'ai passé l'âge, mais si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un d'intéressé...

actuellement le délai de dépannage est de deux mois (avec un peu de chance je n'en ai plus pour longtemps, ca a démarré le 2 Août :-)

jdd
NB: on m'a promis un dédommagement très substantiel

--
http://dodin.org