linux-31 - [Linux-31] Pb Jackd...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Pb Jackd...

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] Pb Jackd...
  • Date: Sat, 24 Nov 2018 15:52:08 +0100

Bonjour,

Pour faire une animation j'ai téléchargé le logiciel Mixxx...
Or, ce logiciel ne fonctionne pas avec PulseAudio... ce qui fait que par défaut je l'utilise avec ALSA...
Le problème d'ALSA, c'est que quand j'utilise Mixxx avec celui-ci, cela me coupe le son des autres applications...
En gros... y a qu'un logiciel qui peut émettre du son avec ALSA... or, j'aurais voulu jouer du son avec plusieurs logiciels en parallèles... comme cela le fait avec PulseAudio!

J'ai donc eu l'idée de tester Jack...
Comme c'est expliqué ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/jackd
Jack s'installe en parallèle avec PulseAudio... et donc visiblement cela fonctionne... quand je lance Jack, j'ai bien JACK sink dans mon contrôle de volume du son PulseAudio!

Seulement voila... cela ne résout pas mon problème... en effet quand j'exécute Mixxx configurer sur Jack... cela me coupe le son des autres applications!

Est-ce que c'est moi qui ai loupé quelque chose... ou Jack ne permet pas de faire ce que je veux ???

JM

  • [Linux-31] Pb Jackd..., Jean-Marc Mongrelet, 24/11/2018