linux-31 - [Linux-31] installation Acer de Domie

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] installation Acer de Domie

  • From: Jdd <jdd AT dodin.org>
  • To: "linux-31@culte org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] installation Acer de Domie
  • Date: Sat, 24 Nov 2018 22:57:40 +0100

Cet après-midi, Domie nous a amené un portable Acer pour qu'on y installe
Ubuntu en double boot.
Problème, nous avons constaté que le disque dur est un ssd nvme, et que
Windows était installé en mode "raid".
Or, dans ce mode, Linux ne voit pas ce disque 🙁.
J'ai pu ramener l'appareil chez moi pour faire des tests, et j'ai trouvé la
solution.
Domie a eu l'excellente idée d'amener l'appareil "neuf", sans aucune donnée.
j'ai donc pu sans aucun problème réduire la partition Windows au minimum.
j'ai pu également dans l'uefi mettre le mode disque à ahci. Ensuite je suis
passé en mode réinstallation et j'ai réinstallé Windows (10).
Ça n' a même pas modifié les partitions et Ubuntu s'est installé tout seul...

  • [Linux-31] installation Acer de Domie, Jdd, 24/11/2018