linux-31 - [Linux-31] PB avec ddur GPT/LVM

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] PB avec ddur GPT/LVM

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] PB avec ddur GPT/LVM
  • Date: Sun, 2 Dec 2018 03:11:06 +0100

Bonjour,

J'ai un disque dur 8 To avec une table GPT.
Il ne contient qu'une partition de type "Linux LVM" formatée en ext4.

Lors de la séquence de boot j'ai un warning et je dois entrer CTRL+D pour démarrer X (message: Type Control-D to continue).
Alors la partition est bien montée.

Si je "commente" la ligne relative à cette partition dans /etc/fstab alors le problème disparaît.

Je ne sais pas trouver le "bootlog"... pour lire ce qui est au dessus du message (beaucoup trop petit).

N'aurais-je pas pu éviter ce "warning" en n'incluant pas cette partition dans un volume logique ?

Merci
pierre estrem
null