linux-31 - [Linux-31] [HS] iPhone et le WI-FI

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] [HS] iPhone et le WI-FI

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>, Toulibre <toulouse-ll AT toulibre.org>
  • Subject: [Linux-31] [HS] iPhone et le WI-FI
  • Date: Sun, 30 Dec 2018 03:03:05 +0100

Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide ne concernant que les personnes qui me connaissent et donc connaissent mon handicap !

J'ai longtemps ch... sur les iphones car bien entendu ce sont des solutions particulièrement fermées.

Or il faut savoir que malgré tout ceux sont les smartphones qui sont le plus adaptés encore aujourd'hui aux personnes handicapées visuelles ou aveugles (DV / NV).
Des connaissances m'ont donc convaincu et j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 6.

Mes tentatives de configuration sur mes réseaux wifi (2.4 et 5 GHz) sont des échecs totaux !
J'ai même simplifié la clé wifi à 8 chiffres et rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'il y aurait un paramétrage dont je n'ai nullement entendu parlé dans les vidéos, soit dans le smartphone soit dans ma box Red fibre.

Ma demande est donc compliquée : soit vous connaîtriez un paramétrage particulier à réaliser et posteriez cette piste, soit idéalement, vous me proposeriez de passer chez moi puisque ma box n'est accessible que de chez moi...

[ On m'a montré dans une boutique comment configurer un réseau wifi et je vois bien mes 2 réseaux mais la clé demeure incorrecte. ]

Une question connexe : pour performer en distance, vaut-il mieux préférer la bande des 2.4 ou 5 GHz ?

Merci pour votre lecture attentive et je vous souhaite un réveillon formidable pour le passage à la nouvelle année.

pierre estrem
null