linux-31 - Re: [Linux-31] protection de clef usb

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] protection de clef usb

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: Jdanield <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Re: [Linux-31] protection de clef usb
  • Date: Thu, 21 Mar 2019 09:55:36 +0100

Bonjour,

Le 2019-03-21 09:45, daniel hamost a écrit :

J'ai récemment fais la mauvaise expérience d'oublier ma clef usb dans ma salle de classe... Un étudiant sympa est venu me la rendre dans l'après midi mais j'ai des doutes quand au respect de ma vie privée (vous me direz, c'est bien ma faute). Afin de palier de futurs problème similaire, je me demandais si quelqu'un connaît un moyen de protéger une clef usb par un mot de passe ? (je suis sous Debian mais les postes en salle de classe tournent généralement sous W$). Je ne cherche pas non plus à crypter les données, simplement ajouter un mot de passe pour pouvoir lire/écrire dessus.

J'ai une connaissance qui a acheté ce genre de clé:
https://www.amazon.fr/Corsair-Padlock-16GB-Lecteur-Flash/dp/B06XNQH822/ref=asc_df_B06XNQH822/
il en est apparemment content!

JM