linux-31 - Re: [Linux-31] protection de clef usb

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] protection de clef usb

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] protection de clef usb
  • Date: Thu, 21 Mar 2019 19:48:01 +0100

Le 21/03/2019 à 09:45, daniel hamost (via linux-31 Mailing List) a écrit :
je me demandais si quelqu'un connaît un moyen de protéger une clef usb par un
mot de passe ? (...) Je ne cherche pas non plus à crypter les données,
simplement ajouter un mot de passe pour pouvoir lire/écrire dessus.

Il n'y a pas trente-six solutions, les alternatives ont déjà été mentionnées dans les réponses précédentes : chiffrement des données ou clé à verrouillage par code.