linux-31 - [Linux-31] Xubuntu sur Lenovo Helix 3xxx - réglage webcam ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Xubuntu sur Lenovo Helix 3xxx - réglage webcam ?

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Xubuntu sur Lenovo Helix 3xxx - réglage webcam ?
  • Date: Fri, 2 Aug 2019 18:48:02 +0200

Bonjour,

j'ai entre les mains cette tablette-pc, enovo Helix 3xxx, sur laquelle j'ai
installé
Xubuntu 18.04. Le problème rencontré est le suivant : quand on utilise la
webcam depuis
un navigateur web, l'interlocuteur voit ce qui est de l'autre côté de la
webcam. Ce qui
est souhaité, ce serait d'avoir la webcam en mode "selfie" par défaut et non
l'image à
l'arrière de l'appareil.

J'ai choisi le bon réglage lors de la première connexion (il y a 2x2 options,
2 pour
"Rear" et 2 pour l'autre), mais lors de la connexion suivante le réglage
saute et c'est
de nouveau la vue de l'autre côté qui s'affiche pour l'interlocuteur.

J'ai cherché longuement sur le web, je n'ai pas trouvé ce cas de figure.

J'ai mis à jour le BIOS, cela n'a rien changé sur ce sujet. Dans les
paramètres de
Xubuntu, je n'ai rien trouvé qui permettrait de faire un réglage par défaut.

Avez-vous des idées à ce sujet ? Je pourrai envoyer des retours de lshw/lspci
etc. un peu
plus tard.

Merci d'avance,
Joyce