linux-31 - Re: [Linux-31] msi vr601

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] msi vr601

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] msi vr601
  • Date: Thu, 23 Jan 2020 22:13:30 +0100

On Thu, 23 Jan 2020 21:50:47 +0100
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> oui

> pas grand chose dans le bios, juste le pci latency timer, sans doute pas
> concerné
>
> l'option "mem" ne donne pas grand chose, à peine on dépasse 2Go que ça
> plante :-(
>
> cet appareil a une particularité: dans le bios, le disque est annoncé
> comme IDE (primaire, le dvd étant secondaire) alors que c'est bien un
> disque sata...

Bonsoir JDD,

Ce PC semble être un bon candidat pour Bento antiX. Je te passe le lien de
téléchargement:
https://capucine.phillw.org/

il y a un petit "couac" au niveau de l'installeur : pas encore trouvé comment
mettre le
lanceur sur le bureau (ça a marché une fois, mais après une mise à jour le
bureau en
français se nommait "Bureau", alors mon script qui envoyait le fichier
minstall.desktop
sur "Desktop" s'est trouvé renommé en "Desktop" dans le /home de
l'utilisateur).
En attendant c'est quand même installable et utilisable, même s'il faut
chercher l'entrée
de l'installeur dans les menus.

Dépôts Debian, sous-couche antiX, noyau récent en i486 et zram activé durant
le boot :
ça va fragger ! / j'exagère, bien sûr, mais dans le Dell D610 2 Go de RAM et
processeur
intel 730 où je l'ai reconstruite en premier, ça le fait très bien, ainsi que
sur une
tour dotée d'un vieux K8.

Quand je lance l'installeur, je reconfigure le clavier en "fr_FR variante".

J'attends tes retours sur l'usabilité,

Joyce

--

https://orditux.org