linux-31 - Re: [Linux-31] nouveaux PC

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] nouveaux PC

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] nouveaux PC
  • Date: Sun, 26 Jan 2020 23:55:46 +0100

On Sun, 26 Jan 2020 23:28:13 +0100
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> je te remercie, mais je suis résolument opposé à la multiplication des
> distributions qui accumulent les bogues au lieu de les réduire...

antiX est un projet qui a démarré il y a très longtemps. Je me souviens que
je l'ai testé
la première fois en 2007. Il venait avec un environnement fluxbox très laid,
tout gris.
C'était rapide cependant, et vraiment fait pour les PC avec peu de
ressources. Depuis, il
a beaucoup évolué, il est toujours activement développé.

> sans compter qu'il faut tout réapprendre à chaque fois.

Pas tant que ça voyons. Un gestionnaire de paquet, c'est toujours un
gestionnaire de
paquets, (Bento antiX vient avec Synaptic, apt et aptitude) et un menu
d'applications
c'est toujours idem. Ici, ce sera un menu type lxde, rangé par catégories.
J'ai déjà
tordu le cou à quelques petits bugs, en chemin.

Alors ? :)

https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org
https://bentovillage.me