linux-31 - Re: [Linux-31] Magasin ou réparateur informatique

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Magasin ou réparateur informatique

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Magasin ou réparateur informatique
  • Date: Tue, 26 May 2020 21:51:56 +0200

On Tue, 26 May 2020 20:47:31 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> ca va couter plus cher que d'en acheter un autre, voir leboncoin et le
> marketplace de fabebook

Pas nécessairement, il peut chercher un écran sur ebay.fr, ebay.co.uk etc.
(avec la
marque et le modèle de son pc portable ou le numéro de pièce qui est au dos
de la dalle
après démontage).

On trouve des tutos pour démonter et remonter sur Youtube et sur Ifixit.fr.

Mais d'abord : quel est le problème de cet écran ? Dalle ou inverteur ? Ou
carte
graphique ?

Le PC affiche-t-il quelque chose quand vous le branchez sur un écran externe ?

Bonne soirée,
Joyce

--
Orditux Informatique