linux-31 - Re: [Linux-31] [picca] free.fr

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] [picca] free.fr

  • From: "P.MOREAU" <patkm AT posteo.net>
  • To: jdanield <jdanield AT free.fr>, Frederic Zulian <fzulian AT gmail.com>
  • Cc: Culte Culte <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Re: [Linux-31] [picca] free.fr
  • Date: Mon, 15 Jun 2020 08:44:36 +0200

Bonjour,

Au Pic nous avons été interpellé, pas toujours de façon très amicale, par des abonnés à certaines listes qui nous reprochaient de ne pas pouvoir se désabonner.

Nous avons donc pris la décision en CA, d'ajouter systématiquement pour les listes qui n'en disposaient pas, un pied de page joint à tous les messages de la liste, offrant la possibilité à l'abonné de s'en désabonner. La procédure mise en place fait que le message est personnalisé et c'est pourquoi chaque abonné voit le lien le concernant directement.

Bien sûr c'est un moyen de se désabonner et cela nécessite de cliquer donc sur ce lien de désabonnement, sans quoi il ne se passe rien.

Je rappelle par la même occasion que chaque propriétaire de liste a la possibilité de positionner lui-même un message de pied de page, avec le contenu qu'il souhaite. Si ce message de pied de page est positionné au niveau de la liste par le prorpiétaire, la procédure de généralisation d'un message de pied de page est inactive de fait.

Pour information cette possibilité d'insérer un pied de page personnalisé est sous:

Admin - Configurer la liste - Messages-types - Editer Attachement de fin de message.

Bonne journée.

Patrick.