linux-31 - [Linux-31] licence pour le site web

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] licence pour le site web

  • From: "president.culte31" <president.culte31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <Linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] licence pour le site web
  • Date: Mon, 22 Jun 2020 08:39:45 +0200

Bonjour,

Le post récent de Jean-Marc ma fait réaliser que sauf erreur de ma part il n'y avait pas de licence générale sur le site web du CULTe. Il était tellement évident pour moi que tout ce que nous publions est libre de droits que je crains d'avoir oublié de le mentionner.

Il faut savoir qu'en droit, le manque de licence revient à une réservation totale des droits, et donc à aucune liberté de copie.

j'ai donc rajouté en bas de la page de garde

https://www.culte.org

rajouté la mention CC-BY-SA qui me parait la plus adaptée.

Mais...

c'est une initiative personnelle et donc contestable -et modifiable-, n'hésitez pas à la contester et à proposer autre chose.

Dans quelques temps, quand tout le monde sera d'accord, la version finale sera utilement intégrée, par exemple, au règlement intérieur.

cordialement
Jdd
NB: je suis de fait l'auteur de presque tous les articles du site, mais c'est plus par obligation que par choix, n'hésitez pas à proposer des textes ou documents, sur le support qui vous paraîtra le plus commode pour vous :-)