linux-31 - Re: [Linux-31] "recherche sur un serveur ftp"

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] "recherche sur un serveur ftp"

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] "recherche sur un serveur ftp"
  • Date: Sat, 12 Dec 2020 13:20:48 +0100

On Sat, 12 Dec 2020 12:29:12 +0100 (CET)
"Bernard Schoenacker" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> [...]

Hello Bernard,

j'ai eu la même idée que toi, et j'ai fait un test pour rechercher un fichier
depuis mc,
d'abord, F9 pour activer le menu, aller dans le menu "Commande" avec les
flèches sur le
clavier, puis pour chercher un fichier il faut descendre la sélection sur
"M-?" (saisir
"M-?" ne fait rien, il faut utiliser les flèches du pavé), puis il faut
renseigner divers
champs ("Commencer à" doit contenir le chemin relatif ou absolu du répertoire
à partir
duquel tu veux faire une recherche).

Si mc n'est pas codé avec l'audio, ça ne va pas être simple pour des
personnes non
voyantes ou mal voyantes.

Cela dit, mc est parfait en gestionnaire de fichiers-couteau suisse pour
accéder et
traiter des fichiers à distance. Il permet même de relier deux systèmes de
fichiers
distants et de copier ou transférer des fichiers de l'un à l'autre.

Joyce

--
Orditux Informatique
https://orditux.org