linux-31 - Re: [Linux-31] "recherche sur un serveur ftp"

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] "recherche sur un serveur ftp"

  • From: jpcas <jpcas AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] "recherche sur un serveur ftp"
  • Date: Sat, 12 Dec 2020 16:31:26 +0100
  • Disposition-notification-to: jpcas <jpcas AT free.fr>

Salut Pierre,

Le 12/12/2020 à 01:42, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> Bonjour,
> J'ai mis en route un serveur ftp avec proftpd.
> Lorsqu'un client ftp y accède au répertoire partagé depuis mon
> explorateur Caja, il est impossible de faire une recherche (avec CTRL+F)
> dans sa hiérarchie.
> Existe-t-il un moyen de faire ce type de recherche sur cette hiérarchie
> distante depuis un explorateur de fichiers (filezilla exclus !) ?
>
> pierre estrem

J'ai testé via mon navigateur de fichiers (Nemo), la recherche sur le
FTP de la Freebox. Elle se fait sans souci sur tous les sous-répertoires.

Mais bon, ne sachant ce qui tourne comme serveur FTP sur ladite Freebox,
j'ai voulu essayé sur un serveur proftpd qui tourne sur une Debian, mais
impossible de monter le répertoire dans Nemo (ni sous Ubuntu/Nautilus
d'ailleurs), alors que via lftp aucun soucis. L'accès marche aussi sans
problème depuis Firefox.

Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé la méthode curlftps (merci Jean-Marc,
je ne connaissais pas).
Et là, bingo, la recherche récursive depuis Nemo marche.

--
@+
JP