linux-31 - Re: [Linux-31] LVM, je zappe ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] LVM, je zappe ?

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] LVM, je zappe ?
  • Date: Wed, 6 Jan 2021 00:06:43 +0100

Bonsoir Pascal,

> Tu prends un risque puisque tu perds tout en cas de panne d'un seul disque. D'autre part la transformation en LVM fait perdre tout le contenu, comme un reformatage. Tu as vraiment besoin de 12 To dans un seul volume ?

Bien entendu non ; je me contenterai donc de continuer avec ces 3 ddurs distincts.

Effectivement j'avais "joué" avec parted et c'est donc bien une GPT puisque de taille supérieure à 4 tera (toi et Yoda m'avait rafraîchi la mémoire).

Je dois "rejouer" avec parted parce que je ne veux plus voir "LVM Linux".
Mais "ext4" pourra-t-il être affiché comme type pour cette partition de plus de 4 tera ?

pierre