linux-31 - [Linux-31] LVM, je zappe ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] LVM, je zappe ?

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] LVM, je zappe ?
  • Date: Tue, 5 Jan 2021 02:37:00 +0100

Bonjour,

Suite à de vieilles expérimentations je me retrouve avec 4.6 Tera de données sur une partition /dev/sdb1 de type "Linux LVM".
Mais gvdisplay et pvdisplay m'indiquent qu'il n'u a pas de groupes de volume...

A ce stade, si je changeais son type en ext4 (83), est-ce que je perdrais toutes ses données ?

Ayant copié ces données sans l'existence d'un seul volume logique (lv), suis-je condamné à sauvegarder ces données pour corriger ce qui me semble être une anomalie ?

pierre estrem