linux-31 - Re: [Linux-31] partuuid...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] partuuid...

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] partuuid...
  • Date: Mon, 25 Jan 2021 21:48:04 +0100

Bonsoir,

Le 25/01/2021 21:14, Pascal Hambourg a écrit :
Le 24/01/2021 à 19:57, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Oui exactement en passant le paramètre "-p 256M", le fichier de conf est modifié, et d'ailleurs là fonctionne... et tout-est ok!

Donc il est modifié, on est bien d'accord ?

Oui, et directement par rpi-clone!

Mais sans passer le paramètre... la partition bout n'est pas modifiable sans être altéré... et d'ailleurs rpi-clone ne modifie pas le (ou les) fichier de conf!

Ah ? Il est modifié ou pas ? Faudrait savoir !
Tu te contredis d'un paragraphe à l'autre...

Donc, dans ce cas, le fichier conf n'est pas modifié par rpi-clone... et si je le modifie manuellement, j’altère la partition de boot!

Je n'en doute pas, mais je parlais du live CD "Gparted live".
Le paquet Gparted lui-même ne sert pas à grand-chose sans
environnement graphique.

Va savoir si c'est vraiment vrai... J'ai pas fait le test pour GParted... Mais pour le logiciel GSmartControl qui est graphique, j'arrive à l'exécuter graphiquement sans interface graphique grâce à une session "ssh -X"!

JM