linux-31 - [Linux-31] site web clicodrome

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] site web clicodrome

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] site web clicodrome
  • Date: Wed, 17 Feb 2021 17:34:08 +0100

Bonsoir,

Ma fille Valérie a besoin d'un site web qu'elle puisse gérer elle-même.

actuellement elle a souscrit une offre sur webself.

https://www.valeriedodin.com/

À mon goût, c'est une m... infâme - pas le site web, le fournisseur. J'ai assez de mal déjà à gérer les mails (ça c'est fait).

En plus l'éditeur de site bugue constamment...

Mais elle ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit qui s'approche du html...

Connaissez vous un éditeur de site web "point & click" libre?

Il y a des tonnes de cms dans yunohost, mais aucun qui semble convenir :-(.

Si vous avez une solution, c'est parfait, merci.

Sinon j'ai trouvé une (mauvaise) solution qui s'appelle "sitepad" qui est payant mais pas cher. https://sitepad.com/

En admettant qu'il soit meilleur que webself, ce qui reste à démontrer, il utilise un système de connexion bizarre. Pour se connecter il faut donner une adresse mail et il vous envoie un mail avec un ticket. j'ai pas encore trouvé un moyen de me connecter normalement avec login/mot de passe...

C'est fiable, ce truc??

merci