linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Mon, 31 May 2021 16:24:42 +0200

Le lundi 31 mai 2021 à 16:19 +0200, jdd AT dodin.org a écrit :

> c'est le système préféré par github (ils ne veulent plus des mots de
> passe), j'ai juste suivi leurs explications.

Toujours chercher le pourquoi d'une recommandation.

En l'occurrence, ils recommandent HTTPS plutôt que SSH parce que HTTPS
a davantage de chances de passer dans des environnements professionnels
où on a décidé de bloquer SSH.

Dans ton cas, HTTPS n'a aucun avantage par rapport à SSH, qui est plus
sûr de mise en oeuvre à mon avisdans mon expérience.

> si je suis bien, une fois les paramètre donnés on ne s'en occupe
> plus,
> quel que soit le système

Euh, je ne comprends pas cette phrase. Si tu veux dire qu'une fois
HTTPS choisi on ne doit plus changer, c'est parfaitement inexact.