linux-31 - serveur de groupes de nouvelles

Objet : Discussions sur le logiciel libre

serveur de groupes de nouvelles

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>, Toulibre <toulouse-ll AT toulibre.org>, PIC CA <picca AT le-pic.org>
  • Subject: serveur de groupes de nouvelles
  • Date: Mon, 7 Feb 2022 11:44:52 +0100

Dans le temps (un peu plus que le temps mis par un canon pour refroidir!), la liste linux-31 était dupliquée sur un serveur de groupes de nouvelles. Il est possible que cela soit reproduit prochainement sur un serveur propre au CULTe, mais pour l'instant elle l'est sur le serveur de groupes que je viens de monter. Ce serveur est "dodin.fr.nf", le groupe est culte.linux-31.

L'avantage de ce système est que vous n'êtes plus soumis aux aléas des systèmes anti-spam de Free et assimilés.

Ce qui est écrit sur le groupe est envoyé sur la liste et ce qui est envoyé sur la liste est aussi lisible sur le groupe. C'est tout récent, pardonnez donc quelques soucis éventuels. (7 février 2022).

J'ajoute que je peux partager ces possibilités avec d'autres associations.

Je peux soit dupliquer une liste (publique, prenez contact pour les détails), soit créer un groupe de nouvelles, par exemple pour le pic ou toulibre, s'ils en sentent le besoin.

C'est ouvert à toute association loi de 1901 de la région toulousaine pour le moment.

Les groupes que je vous propose dans ce cadre sont *publics* (lisibles par tous et pour l'instant tout le monde peut y écrire). Tant que les choses se passent bien, aucune inscription n'est demandée, mais je me réserve le droit de modifier ça.

Qu'est-ce que c'est, un groupe de nouvelles? voir ici:

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.GroupesDiscussion

merci
http://valeriedodin.com