linux-31 - Re: serveur de groupes de nouvelles

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: serveur de groupes de nouvelles

  • From: Christophe VANHOUTTE <tx1138 AT gmail.com>
  • To: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • Cc: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>, Toulibre <toulouse-ll AT toulibre.org>, PIC CA <picca AT le-pic.org>
  • Subject: Re: serveur de groupes de nouvelles
  • Date: Mon, 7 Feb 2022 15:02:18 +0100

Bonjour,

Merci pour tout ce travail

Christophe

Le lun. 7 févr. 2022 à 11:45, "jdd AT dodin.org" <linux-31 AT culte.org> a écrit :
Dans le temps (un peu plus que le temps mis par un canon pour
refroidir!), la liste linux-31 était dupliquée sur un serveur de groupes
de nouvelles. Il est possible que cela soit reproduit prochainement sur
un serveur propre au CULTe, mais pour l'instant elle l'est sur le
serveur de groupes que je viens de monter. Ce serveur est "dodin.fr.nf",
le groupe est culte.linux-31.

L'avantage de ce système est que vous n'êtes plus soumis aux aléas des
systèmes anti-spam de Free et assimilés.

Ce qui est écrit sur le groupe est envoyé sur la liste et ce qui est
envoyé sur la liste est aussi lisible sur le groupe. C'est tout récent,
pardonnez donc quelques soucis éventuels. (7 février 2022).

J'ajoute que je peux partager ces possibilités avec d'autres associations.

Je peux soit dupliquer une liste (publique, prenez contact pour les
détails), soit créer un groupe de nouvelles, par exemple pour le pic ou
toulibre, s'ils en sentent le besoin.

C'est ouvert à toute association loi de 1901 de la région toulousaine
pour le moment.

Les groupes que je vous propose dans ce cadre sont *publics* (lisibles
par tous et pour l'instant tout le monde peut y écrire). Tant que les
choses se passent bien, aucune inscription n'est demandée, mais je me
réserve le droit de modifier ça.

Qu'est-ce que c'est, un groupe de nouvelles? voir ici:

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.GroupesDiscussion

merci
http://dodin.org
http://valeriedodin.com

Debian Buster 10.8|Kernel 4.19.0-14-amd64|Xorg 1.20.4 & Xfce 4.12
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--