linux-31 - Re: usages du serveur du culte

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: usages du serveur du culte

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Cc: Frederic Zulian <fzulian AT gmail.com>
  • Subject: Re: usages du serveur du culte
  • Date: Sun, 14 Aug 2022 17:35:22 +0200

On Sun, 14 Aug 2022 16:18:17 +0200
"Frederic Zulian" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Oui, pas de soucis.
> J'ai besoin de me remettre à jour, beaucoup de chose ont évoluées.
> Dansguardian n'existe plus et est devenu eguardian.
>
> Une idée pour remplacer squid ?

Bonjour,

Ben squid ?

"squid - Cache de proxy Web très complet (proxy HTTP)"

et apt-cache search squid propose aussi entre autres,

squid-langpack - pages d'erreur localisées pour Squid
auto-apt-proxy - détecteur automatique de réglages de mandataire APT
awffull - analyseur de journaux de serveurs web

squid-cgi - mandataire cache web complet (mandataire HTTP) – CGI de contrôle
squid-purge - Full featured Web Proxy cache (HTTP proxy) - cache management
utility
squidclient - Full featured Web Proxy cache (HTTP proxy) - HTTP(S) message
utility
squidguard - greffon de filtre et de redirection pour Squid
squidguard-doc - greffon de filtre et de redirection pour Squid --
documentation
squidtaild - programme de surveillance de log de Squid
squidview - surveille et analyse les fichiers access.log de squid
srg - analyse souple et rapide et détaillée des fichiers de journaux de
mandataires Squid

La configuration nécessite de scruter le /etc/squid.conf pour bien le
paramétrer, mais ça
se fait.

http://www.squid-cache.org/Versions/

Current versions suitable for production use.
Version || Latest Release
5 || 06 Jun 2022 || 5.6

langpack 27 Jul 2022 ROLLING

(^_^)