linux-31 - Re: usages du serveur du culte

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: usages du serveur du culte

  • From: Frederic Zulian <fzulian AT gmail.com>
  • To: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • Cc: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: usages du serveur du culte
  • Date: Mon, 15 Aug 2022 17:26:02 +0200

Bah, la, la, j'avais secrètement espéré qu'en une dizaine d'années les confs de proxy se seraient simplifiées ou que Squid aurait eu un successeur.

Frédéric ZULIAN

Le dim. 14 août 2022 à 17:35, Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu> a écrit :
On Sun, 14 Aug 2022 16:18:17 +0200
"Frederic Zulian" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Oui, pas de soucis.
> J'ai besoin de me remettre à jour, beaucoup de chose ont évoluées.
> Dansguardian n'existe plus et est devenu eguardian.
>
> Une idée pour remplacer squid ?

Bonjour,

Ben squid ?

"squid - Cache de proxy Web très complet (proxy HTTP)"

et apt-cache search squid propose aussi entre autres,

squid-langpack - pages d'erreur localisées pour Squid
auto-apt-proxy - détecteur automatique de réglages de mandataire APT
awffull - analyseur de journaux de serveurs web

squid-cgi - mandataire cache web complet (mandataire HTTP) – CGI de contrôle
squid-purge - Full featured Web Proxy cache (HTTP proxy) - cache management utility
squidclient - Full featured Web Proxy cache (HTTP proxy) - HTTP(S) message utility
squidguard - greffon de filtre et de redirection pour Squid
squidguard-doc - greffon de filtre et de redirection pour Squid -- documentation
squidtaild - programme de surveillance de log de Squid
squidview - surveille et analyse les fichiers access.log de squid
srg - analyse souple et rapide et détaillée des fichiers de journaux de mandataires Squid

La configuration nécessite de scruter le /etc/squid.conf pour bien le paramétrer, mais ça
se fait.

http://www.squid-cache.org/Versions/

Current versions suitable for production use.
Version ||  Latest Release
5          ||  06 Jun 2022  ||  5.6

langpack        27 Jul 2022     ROLLING

(^_^)